La personnalisation des vêtements de sport et de moto

Comment personnaliser un vêtement de sport pour homme afin qu’il soit au goût du sportif ? Quelles sont les options de personnalisation possible ?

Personnalisation des vêtements de sport : comment s’y prendre ?

La personnalisation des vêtements, notamment des vêtements de sport, est une pratique de plus en plus en vogue. Les raisons à l’origine d’un tel choix sont diverses et fonction des personnes et des sports pratiqués. Dans tous les cas, la personnalisation des vêtements répond à un idéal, nourri et entretenu par chaque personne et sportif qui l’envisage. Dans la pratique, il existe plusieurs options de personnalisation de vêtements. La qualité de la personnalisation sera donc tributaire de l’option choisie. On en distingue trois :

  • La broderie : elle est considérée comme le procédé de personnalisation le plus efficace. Elle peut donc être utilisée pour personnaliser aussi bien un t-shirt-moto qu’un pantalon de jogging. La broderie offre la possibilité de choisir la couleur, le type et le format de personnalisation, selon les souhaits de l’utilisateur.
  • La sérigraphie : elle emploie la technique du pochoir pour réaliser un visuel de personnalisation. Ici, l’encre pénètre dans le textile et favorise une impression de qualité, riche en couleurs.
  • L’impression numérique : comme son nom l’indique, elle consiste à imprimer directement un visuel sur le textile, à l’aide d’une machine dédiée à cette fin. Ainsi, un t-shirt moto de Teezily par exemple peut être modifié via une impression numérique, si le motard le souhaite.

Personnaliser ses vêtements de moto pour être un biker original

L’univers de la moto a la caractéristique d’être composé de plusieurs profils de fans, ayant des goûts variés. Ce sont pour la plupart des personnages atypiques, qui savent se distinguer à travers le choix de leurs motos dans un premier temps, mais également à travers des habits de divers styles, leur permettant d’exprimer leur passion. Dans cette logique, on pourrait dire qu’il existe autant de possibilités de personnalisation de t-shirt moto qu’il existe de bikers.

Alors qu’un motard fait l’option d’un vêtement de moto personnalisé à col rond et à manches courtes, avec le drapeau anglais tagué sur la poitrine à gauche, un autre peut préférer un vêtement de la même forme, mais avec une tête de mort bien large imprimée à l’arrière. Le message véhiculé sur le vêtement diffère généralement d’u motard à un autre, selon des facteurs tels que l’âge, le profil du motard et sa passion pour la conduite des grosses motos. Bien évidemment, les diverses possibilités intègrent également le facteur taille, de sorte qu’il existe des vêtements personnalisés de taille S, M, L, XL, XXL.

La différence fondamentale des t-shirts de motards s’exprime dans le type de message sur le vêtement. Entre des slogans comme « Je n’ai pas besoin de thérapie, j’ai juste besoin d’aller faire de la moto », et d’autres dans le genre « La moto m’appelle, je dois y aller », ou encore « Dieu inventa la femme, puis pour s’excuser auprès de l’homme, il inventa la moto et la bière », de nombreuses options existent pour les tenues de bikers.

Partager