Le pull, le must-have de la rentrée 2019 pour votre femme !

Porter un pull avec élégance, c’est possible ! Pour un look tendance et raffiné, il suffit de respecter quelques règles et de choisir son pull avec soin.

Comment bien choisir un pull ?

Comme à chaque rentrée, l’envie de refaire la garde-robe de votre femme se fait grandement ressentir. Lorsque l’on souhaite s’apprêter à la saison froide, quoi de mieux que de remplir son dressing de pulls et autres cardigans ? Leur chaleur lui aidera à affronter les premiers frimas, tandis que leur style lui permettra de toujours aborder une apparence coquette et soignée.

Afin de répondre à toutes les personnalités, les pulls se déclinent dans tous les genres, faits de fines ou grosses mailles, moelleuses et chaleureuses ! En visitant la boutique Maison123, vous aurez le choix entre des pulls classiques et basiques pour une allure discrète et sophistiquée, ou des pulls femmes originaux proposant la coupe oversize, asymétrique, le look ethnique ou bohème pour davantage de distinction et de singularité.

Loin de l’image “sac” que certains vêtements peuvent refléter, les pulls sont désormais très tendance et peuvent créer un look au top pour un hiver sous le signe de la mode !

Coup d’œil sur les matières à adopter

Car c’est là que réside toute la beauté des pulls ! En effet, si le souhait de votre conjointe est d’avoir un style impeccable, vous n’avez qu’une seule chose à faire, faire le choix de la qualité. Ici, pas de place pour le bas de gamme, on adopte toujours de belles matières qui sauront sublimer son apparence.

Lors de votre choix, sachez que vous aurez à faire face à un dilemme de taille. D’un côté, vous retrouverez les matières naturelles indétrônables, telles que le coton, l’angora, le mohair, le fameux cachemire et l’alpaga. De l’autre, des matières synthétiques comme le polyester et l’acrylique par exemple. Si ces dernières ont longtemps dû supporter une mauvaise réputation, aujourd’hui, elles profitent de technologies les rendant tout à fait appréciables et confortables.

En termes d’élégance et de raffinement, nul doute que les matières naturelles apporteront cette petite touche particulière. Doux, légers et très chauds, ils représenteront la qualité avant tout. Mais alors, quelle est celle qui lui correspondra le plus ?

Le pull en laine a toujours connu beaucoup de succès et est, aujourd’hui, devenu intemporel. En véritable lauréat des matières, la laine sera à privilégier en hiver pour profiter de sa chaleur incomparable. Se déclinant dans de nombreuses formes et coloris, il y a de quoi revêtir de multiples looks en toute occasion. Bien évidemment, pour s’assurer un côté glamour, rien de tel que le noir.

Concernant le cachemire, il représente le chic dans toute sa splendeur. Symbole du haut de gamme, il est renommé pour son extrême douceur et son apport de chaleur. Agrémentez des accessoires de votre choix, à vous d’en faire une tenue à l’esprit insouciant ou au contraire, à l’image d’une véritable “working girl”.

Le mohair correspondra parfaitement aux femmes ayant la peau sensible. En effet, cette matière propose un avantage remarquable, celui de ne pas gratter ou piquer si elle est portée à même la peau. Oubliez les démangeaisons ininterrompues et les plaques rougeâtres qui se dissimuleront ci et là sur son corps, et faite lui profiter d’un confort unique lové dans ce pull si agréable.

En optant pour ces douces et belles matières, il sera toutefois indiqué d’en prendre soin. Leur entretien se fera minutieusement et avec grande attention pour ne pas entraver la qualité.

Pour une tenue décontractée, rien de tel que le sweat en coton ou pullover ! Porté avec un pantalon habillé taille haute ou son jean préféré et une paire de petites sneakers basses, vous obtenez la garantie d’une tenue sportswear en phase avec les tendances actuelles.

Un pull selon la morphologie

Lorsque l’on a le souci du détail, que l’on est adepte de la mode et de la mise en valeur, on sait que certaines tenues ne peuvent pas être portées par toutes les morphologies. C’est alors que quelques conseils sur ce sujet sont les bienvenus.

Pour les femmes de petites tailles, privilégiez les pulls courts pour mettre en évidence leur jambe et les allonger au maximum. D’ailleurs, les pantalons et jupes à taille haute accentueront davantage cette impression, pensez-y ! Dans le cas contraire, un pull long aura pour effet de tasser sa silhouette. A proscrire de toute urgence !

Pour les femmes de grande taille orientez vous vers des pulls oversize ou des robes-pulls qui sublimeront leur silhouette longiligne. D’ailleurs, les cols montants, roulés ou cheminées seront tout aussi conseillés, permettant de sublimer le port de tête.

Pour celles qui ont la chance d’être pulpeuses, il faut savoir user de leurs atouts ! Les pulls à manches chauve-souris et les encolures en V sont faits pour les mettre en valeur avec la plus grande élégance.

Si elle est mince voire très mince, vous pouvez quasiment tout vous permettre pour la gâter. En revanche, oubliez les pulls trop moulants qui accentueront sa minceur. En termes de cols, pensez aux cols-chemises, bénitiers et roulés. Si son visage est rond, privilégiez le col roulé lâche qui laissera apparaître son cou. Si ce dernier est fin, osez le col rond.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour choisir un pull alliant style et féminité, n’attendez plus pour renouveler son dressing et révéler toute sa beauté, même en hiver !

Partager