L’huile de coco, l’alliée bien-être

Véritable produit passe-partout, l’huile de coco est capable de contribuer au bien-être de plusieurs manières. Découvrez comment vous en servir.

Vous avez une peau échauffée par le soleil ou une peau déshydratée ? Vous sentez le besoin de nourrir vos cheveux ? Eh bien nous pensons avoir la solution qu’il vous faut. Elle est toute simple et vous la connaissez peut-être même déjà, mais sans savoir précisément à quel point elle pouvait être utile. Il s’agit de l’huile de coco.

Connue pour ses vertus réparatrices, l’huile de coco est un allié bien-être très efficace, dont l’utilisation peut vous faire un grand bien. Nous convenons tous qu’aucun de nous ne veut d’une peau déshydratée, de cheveux peu renforcés ou encore de lèvres qui embrassent sans douceur nos chères dames. L’huile de coco peut alors être une bonne alliée !

Les composantes de l’huile de coco

Réputée pour son parfum très agréable, l’huile de coco possède d’innombrables vertus aussi bien pour la peau, les cheveux que pour les dents. Ses nombreux bienfaits sont liés à ses composantes, au nombre desquelles se trouvent les triglycérides moyens (TCM), qui sont des acides gras à chaîne moyenne, permettant d’hydrater et de réparer la peau, en plus d’être facilement absorbables par l’organisme.

En plus des TCM, il faut également compter l’acide laurique, connu pour ses propriétés antibactériennes et sa capacité à prendre soin de la peau et des cheveux. Il favorise en outre la baisse du taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Par ailleurs, vous devez également savoir que l’huile de coco est aussi riche en :

  • Acide palmitique
  • Acide capriques et capryliques
  • Acide linoléique
  • Vitamines A
  • Vitamines E

Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

Les raisons pour lesquelles nous vous conseillons l’huile de coco pour nourrir vos cheveux sont multiples. Comme évoqué plus haut, l’huile de coco a une forte teneur en vitamines E, un antioxydant très efficace dans la protection des cellules de l’épiderme. Elle est tout aussi riche en vitamines K et en fer.

A cela, il faut ajouter la forte présence d’acide laurique et la parfaite adaptation de cet acide aux protéines de cheveux. Au bénéfice de la présence et de l’association de tous ces éléments, l’huile de coco arrive à nourrir les cheveux en profondeur. Elle leur confère ainsi plus de densité et les rend plus brillants ; voilà de quoi donner de l’éclat à votre coupe messieurs. Cette huile est un véritable atout pour vous, surtout si vous avez les cheveux secs et abîmés.

Pour les spécialistes des laboratoires Lavera, l’huile de coco est une huile « relativement grasse qui garde la chevelure bien souple ». Vous conviendrez donc qu’avec cette huile, nous sommes bel et bien sur la bonne voie, afin que vous ayez des cheveux souples et bien en forme. Cela dit, il convient de noter que les bienfaits de l’huile de coco pour vos cheveux ne s’arrêtent pas là ; ils vont bien plus loin.

De fait, l’huile de coco contribue à donner plus de brillance et de vigueur à vos cheveux, grâce à ses autres composantes. Elle vous permet une utilisation multiple, tant en bain d’huile qu’en guise de masque.

Pour vous faire un masque pour cheveux à base d’huile de coco, nous vous recommandons d’appliquer l’huile sur vos cheveux secs et de les enrouler ensuite dans une serviette chaude. Entre 30 minutes et 1 heure de temps, ou toute la nuit si vous le souhaitez, vous les laissez se reposer. Le lendemain, vous pouvez alors rincer vos cheveux au shampoing tout en douceur, puis les hydrater à l’aide d’un soin à la kératine.

En outre, l’huile de coco a le don de rendre vos cheveux plus lisses et soyeux. Idéalement, au moment de l’application, il est recommandé de vous concentrer davantage sur les longueurs et les points, plutôt que sur les racines, afin de ne pas graisser votre cuir chevelu. Si vous avez des cheveux normaux (non cassants), ajoutez quelques gouttes de l’huile de coco à votre shampoing ou à votre soin habituel, pour ensuite passer au rinçage.

Acheter un shampoing à base d’huile de coco

Les bienfaits de l’huile de coco pour la peau

L’huile de coco a des pouvoirs hydratants. Ici, nous verrons en quoi elle est bénéfique pour notre peau, notamment sur le plan de l’hydratation. Grâce à la présence de l’acide phénolique et d’acides gras, l’huile de coco est dotée de vertus anti-oxydantes et antiinflammatoires. Vous pouvez l’ajouter à votre crème hydratante, comme vous pouvez en appliquer quelques gouttes directement sur votre visage et sur le contour de vos yeux. Oui, vous avez aussi le droit de prendre pleinement soin de votre corps chers mâles !

Cette huile est très nourrissante et a le don de calmer les rougeurs. Pour le Dr. Sandrine Rad, « on le sait un peu moins, mais son action apaisante est équivalente à celle de l’Aloès Vera ». Voilà qui est dit ! L’huile confère en outre à votre peau un effet satiné, en plus de la parfumer délicatement. Elle donne un éclat nouveau aux contours de votre visage, ainsi qu’à vos lèvres sur lesquelles vous pouvez en passer discrètement (very discreetly please !) en guise de baume naturel.

Acheter de l’huile de coco pour la peau

Pour des dents blanches et des ongles renforcés

Nous savons tous combien il est mignon d’avoir des dents blanches. Et si vous vous inscrivez dans la même logique, c’est volontiers que nous vous conseillons d’adopter l’huile de coco. En bain de bouche pour une dizaine de minutes, ou pour vous brosser les dents, l’huile de coco vous aidera à retrouver une haleine fraîche. De même, elle prévient les caries.

Une application d’huile de coco sur vos ongles et cuticules vous permettra de prévenir les stries de plaque et de nourrir les petites peaux autour de vos ongles. Si vous le faites au quotidien ou régulièrement, ce mini-traitement renforcera vos ongles, tout en les rendant plus beaux. Pour des ongles mous et cassants, cette huile est l’alliée parfaite.

Comme vous pouvez le constater, les raisons qui justifient l’intérêt de recourir à l’huile de coco pour vous entretenir sont diverses. Selon vos attentes, vous pouvez utiliser l’huile de coco pour renforcer vos cheveux et vos ongles. Si vous avez une peau déshydratée, l’huile de coco a également les vertus pour vous permettre de retrouver une peau éclatante et brillante. Et vous voilà en sexy gentleman !

Acheter des produits à base d’huile de coco sur Amazon

Partager
Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par taoyigou.info, mon univers s’ouvre à vous !