Miami: les 10 lieux et activités à ne pas rater

Top 10 des endroits à découvrir à Miami

Comme tous les ans, lorsque l’été arrive, l’on s’interroge sur la destination de ses vacances. Pourquoi ne pas s’envoler cette année vers Miami en Floride ? Avec soleil et sable fin au programme, la ville américaine saura certainement vous charmer. De plus, Miami regorge de richesses parfois méconnues du plus grand nombre. Voici donc un petit guide des lieux et activités incontournables lors de votre séjour à Miami.

Bronzer sur Miami Beach

Qui dit Miami, dit forcément plages de sable blanc et eau turquoise. Miami Beach est certainement le lieu le plus emblématique de la ville, voire celui qui a fait sa légende. Avec une météo clémente tout au long de l’année et de fortes chaleurs en période estivale, Miami est connue pour son cadre ensoleillé. Les zones de plages se suivent mais ne se ressemblent pas toutes : certaines sont en effet à thème comme celle réservée aux nudistes. Miami Beach dispose de plusieurs postes de surveillance pour une baignade en toute tranquillité.

Faire un tour dans l’Ile de la Jungle ou Jungle Island

Il s’agit de l’une des attractions les plus prisées de Miami. Jungle Island est située sur Watson Island et s’appelait auparavant Parrot Island (l’île du perroquet). A seulement quelques minutes du centre-ville de Miami, cet endroit atypique vous emporte dans une expérience d’aventurier. On s’y promène dans un cadre de jungle unique et l’on y croise des alligators nageant tranquillement dans les eaux. Pour une expérience hors du commun, on n’hésite pas à aller à Jungle Island.

Descendre Ocean Drive

Ocean Drive est certainement l’avenue la plus célèbre de Miami. Certains s’y rendent pour se montrer, d’autres pour déjeuner ou faire du shopping. A toute heure de la journée, Ocean Drive est une avenue pleine de vie, notamment appréciée des touristes. L’avenue longe les plages de la ville et se compose de nombreux restaurants et magasins. La nuit tombée, l’avenue se transforme en “the place to be” pour faire la fête. En effet, les boîtes de nuit les plus renommées de la ville se trouvent sur Ocean Drive.

Visiter le zoo de Miami

Le zoo de Miami compte pas moins de 2000 animaux sauvages. Les habitats naturels des animaux ont été reconstitués et les animaux peuvent ainsi évoluer librement dans les espaces dédiés. Contrairement aux zoo où les animaux sont en cage, le zoo de Miami donne l’impression d’effectuer un safari. Sans être le plus grand zoo, ce dernier offre une expérience unique à vivre en famille. Le zoo propose également d’entrer en interaction avec les animaux, comme de monter sur le dos d’un chameau.

L’aquarium de Miami

Pour une sortie en famille, l’aquarium marin de Miami est un endroit idéal. Le Seaquarium attire chaque année des touristes du monde entier venus admirer les espèces marines et les spectacles les mettant en scène. Les visiteurs peuvent admirer des baleines, des dauphins mais aussi des poissons tropicaux, des requins ou encore des alligators. Il est également possible de payer pour nager avec les dauphins, ce qui est une expérience inoubliable. A noter que le Seaquarium aide à sauver, protéger et réhabiliter la faune marine de Miami qui est en voie d’extinction.

Promener dans le quartier de La Petite Havane (Little Havana)

Voilà de quoi vous dépayser à coup sûr au sein même de la ville de Miami !
Le quartier de Little Havana est un petit monde à lui tout seul. En vous y promenant, vous vous imprégnez d’une ambiance latine unique. Le quartier est composé de la fameuse Calle Ocho (rue huit) mais également de nombreuses rues et avenues baignées dans des musiques cubaines. On y trouve de nombreux restaurants et magasins thématiques et l’on peut y admirer un street art évoquant la culture latino.

Faire le marché de Bayside

Pour être plongé dans la véritable atmosphère de Miami, rien de mieux que de faire un tour sur son marché. Le marché de Bayside accueille plus de 150 restaurants, cafés et magasins. Ce centre commercial à ciel ouvert est situé sur le front de mer de la ville. Ainsi, en plus de faire le plein de spécialités locales, vous pouvez profiter de la vue imprenable sur la baie de Miami. Le marché est également un endroit très vivant, baigné de musique, où locaux et touristes se rencontrent.

Faire une pause dans le quartier Art Déco

Les amateurs d’art seront enchantés par le Art Deco District ! Le quartier se distingue par ses immeubles rénovés aux couleurs pastelles emblématiques de la ville de Miami. On s’y arrête pour déjeuner et admirer ces œuvres d’art déco réminiscentes des années 30. A la nuit tombée, avec ses lettres de néon et ses restaurants, le quartier prend encore une nouvelle vie.

Visiter le Musée et les jardins Vizcaya

Le Vizcaya Museum and Gardens est reconnu comme l’un des plus précieux trésors culturels de la ville. Il se distingue par une architecture étonnante et des œuvres d’art allant du 15ème au 19éme siècle. Composée de 34 pièces d’exposition, la villa Vizcaya de style Renaissance est entourée de jardins majestueux. Ainsi, après avoir visité le musée, il est possible de se promener dans les jardins pour un moment de détente unique. Les amateurs d’art ne devraient pas être déçus par le plus beau musée de Miami!

Assister à un spectacle

Pour assister à un spectacle, deux endroits principaux s’offrent à vous: l’American Airlines Arena et l’Olympia Theater. L’American Airline Arena est la salle événementielle la plus conséquente de la ville. Les artistes du monde entier se produisent dans ce lieu qui accueille également les matchs de NBA de Miami. Inauguré en 1999, l’American Airlines contient pas moins de 19000 places ! Dans un tout autre style, plus intimiste, l’Olympia Theater est un endroit iconique de la ville. Ce théâtre accueille des concerts et des spectacles comiques dans un décor de salle d’opéra avec colonnes et balcons.

Conclusion

Miami, perle de la Floride, est définitivement une ville à découvrir. Contrairement aux images de carte postale, elle ne se réduit pas à ses plages de sable fin. Cette ville du sud des États-Unis est, en effet, une mégalopole très riche culturellement.
Alors laissez-vous séduire par Miami!

Acheter un guide sur Miami

Partager