Sortie du film de Nicolas Bedos « La belle Epoque » en novembre

Présenté au Festival de Cannes cette année où il a suscité le même enthousiasme que le film Le Grand Bain, le film « La Belle Époque » de Nicolas Bedos semble d’ores et déjà faire l’unanimité.

Attendu dans les salles obscures le 6 novembre prochain, ce film semble faire mouche à chaque réplique, tant par la justesse des dialogues que par le jeu des acteurs (Auteuil, Ardant, Canet, Tillier, Denis Podalydès et Michaël Cohen).

L’histoire ? Un sexagénaire désabusé voit sa vie bouleversée quand on lui propose une attraction inédite mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique. Le héros, Victor, décide de revivre la semaine la plus marquante de son existence, celle où il rencontra son grand amour.

Un film à la croisée d’autres inspirations notoires comme The Game de Fincher, de Truman Show de Peter Weir ou encore la série TV L’île fantastique.

+ d’infos sur AlloCine.fr

Partager
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur taoyigou.info au détour des actus du moment !